Depuis 2012, la société VALTERRA sis à Etival-Clairefontaine (88) est en charge de réaliser les contrôles de diagnostics, périodiques mais aussi dans le cadre des ventes immobilières sur l’ensemble du département des Vosges, à partir de différents marchés passés avec le SDANC.
Dans le cadre du renouvellement du présent marché, les élus ont décidés de diviser le département en deux marchés avec d’un côté le secteur Ouest du département (comprenant la CC de l’Ouest Vosgien, la CC Terre d’Eau, la CC les Vosges Côté Sud-Ouest, la CC Mirecourt Dompaire, la CA d’Epinal et la CC de la Porte des Vosges Méridionales) et de l’autre, le secteur Est (comprenant quant à elle la CA de Saint-Die-des-Vosges, la CC des Hautes Vosges, la CC Gérardmer Hautes Vosges, la CC Ballons des Hautes Vosges, la CC de la Région de Rambervillers et la CC de Bruyères Vallons des Vosges).
Le marché 2024-2027 secteur Est pour le contrôle des installations d’assainissement non collectif existantes a été attribué à la société VALTERRA. Le marché 2024-2027 secteur Ouest à lui été attribué à la société Génie de l’Eau basée à Vandœuvre-lès-Nancy (54), tous deux bureaux d’études spécialisés dans le contrôle d’installations d’assainissement non collectif.
Les conditions de contrôles restent les mêmes pour les deux prestataires.
Vous avez la possibilité de contacter le SDANC afin de savoir de quel prestataire vous dépendez mais aussi pour obtenir les coordonnées du prestataire correspondant à votre secteur.